FAITS SAILLANTS
La majorité des cas se concentre désormais en Basse-Guinée. Cependant, deux cas confirmés - une mère et son enfant - ont été iden"fiés dans la Préfecture de Macenta.
Intensifiction des inititives transfrontalières en Guinée avec, entre autres, une réunion de deux jours (26 et 27 février) à Labé entre la Guinée, le Mali et le Sénégal. Cette réunion, à laquelle plus 100 personnes ont participé, s’est achevée sur la signature d’un communiqué par les trois pays. Ce communiqué fait état d’une série de mesures à prévoir, comme le renforcement des structures sanitaires transfrontalières notamment par la formation, l’alerte précoce et l'établissement des centres d'isolement ou d’observation
UNMEER a proposé la tenue du «Forum des Forces Vives de la Guinée», le 12 mars prochain, sous l’égide des Nations unies.
L’objectif de ce Forum est de renforcer l’engagement des leaders de tous les secteurs de la société guinéenne contre Ebola et de faire de cette lutte, une priorité nationale tout en la préservant des differends socio-poli"ques.