Quantcast
Channel: ReliefWeb - Updates on Sierra Leone
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7298

Cameroon: Ebola: le Cameroun suspend l'importation d'animaux en provenance des pays touchés

$
0
0
Source: Agence France-Presse
Country: Cameroon, Guinea, Liberia, Nigeria, Sierra Leone

08/23/2014 18:25 GMT

YAOUNDÉ, 23 août 2014 (AFP) - Le Cameroun a décidé de suspendre "l'importation à partir des pays infectés par le virus" des viandes et animaux "sensibles" au virus Ebola, a-t-on appris de source officielle samedi.

La décision vise "en particulier les primates (gorilles et singes), les antilopes des bois et porcs-épics, leurs trophées, ainsi que toutes viandes (fraîches, fumées salées ou séchées)", indique une directive signée du ministre camerounais en charge de l'Elevage, M.Taïga, dont l'AFP a obtenu une copie.

Le ministre évoque "le principe de précaution" pour justifier une telle mesure.

"La levée de la présente suspension interviendra dès que la présente menace aura disparu", précise le texte.

Aucun cas d'Ebola n'a été signalé à ce jour au Cameroun, mais Yaoundé a fermé toutes ses frontières avec le Nigeria pour éviter la propagation du virus Ebola. En outre, le pays a décidé de restreindre les mouvements de personnes en provenance ou en partance pour les pays touchés par ce virus.

Le Cameroun partage avec le Nigeria près de 2.000 km de frontière commune. Le virus d'Ebola a fait cinq morts à Lagos sur 16 personnes infectées, selon les autorités nigérianes.

L'épidémie d'Ebola a fait au moins 1.427 morts, dont 624 au Liberia, 406 en Guinée et 392 en Sierra Leone, selon le dernier bilan de l'OMS, arrêté au 20 août.

rek/cl/cgu


Viewing all articles
Browse latest Browse all 7298

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>