FAITS SAILLANTS
La majorité des cas se concentre toujours en Basse-Guinée. Aucune nouvelle personne infectée par le virus n’a été identifiée dans les autres régions de la Guinée.
Le 7 mars, l’OMS avec le ministère de la Santé de la Guinée, MSF, Epicentre et l'Ins!tut norvégien de santé publique (INSP) ont commencé l’essai clinique d’un vaccin contre Ebola mis au point par l’Agence de la santé publique du Canada. La vaccina!on se concentrera d’abord en Basse-Guinée, une région où les cas sont actuellement les plus nombreux. Si elles donnent leur consentement par écrit, les personnes iden!fiées comme « contacts » d’un nouveau cas diagnos!qué seront vaccinées.
Installés pour l’instant dans les bureaux d’UNMEER, les premiers membres de l’équipe d’OCHA sont arrivés à Conakry. Les objectifs d’OCHA en Guinée sont de renforcer la coordina!on de la réponse contre Ebola et de déterminer les besoins sectoriels les plus urgents. OCHA s’emploiera en outre à renforcer la ges!on de l’informa!on ainsi qu’à soutenir UNMEER et le bureau du Coordinateur Résident dans leurs activités.