Quantcast
Channel: ReliefWeb - Updates on Sierra Leone
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7298

Mali: Afrique de l’ouest : Perspectives de sécurité alimentaire mai 2014 - septembre 2014

$
0
0
Source: Famine Early Warning System Network
Country: Burkina Faso, Central African Republic, Chad, Guinea, Liberia, Mali, Mauritania, Niger, Nigeria, Sierra Leone
preview


Messages clés

  • Des conditions pastorales et des récoltes localisées en dessous de la moyenne, ainsi que les perturbations des moyens d’existences dues à l'insécurité civile, engendrent des niveaux élevés d'insécurité alimentaire dans la région. Avec l’installation progressive de la soudure, l’insécurité alimentaire sera en nette augmentation jusqu’en fin juin dans les zones pastorales et jusqu’ en octobre dans les zones de conflit et les zones agro-pastorales.

  • Les conflits en République Centrafricaine (RCA) et au nord-est du Nigeria persisteront entrainant un nombre croissant de populations déplacées au Nigeria, au Niger, au Tchad et au Cameroun. Les ménages dans ces zones, en particulier les pauvres et les personnes déplacées internes (IDP) ne pourront pas avoir un pouvoir d’achat adéquat pour acquérir suffisamment d’aliments sur le marché et auront des difficultés à satisfaire leurs besoins essentiels.

  • Les activités agricoles 2014-15 ont localement débuté dans la région avec les préparations des champs, les semis et les sarclages dans certaines zones où la saison s’est précocement installée de deux à trois semaines en ce mois de mai 2014. Cela occasionne déjà une demande de la main d’œuvre issue des ménages pauvres mais les revenus tirés demeurent encore insuffisants pour atténuer leur insécurité alimentaire dans les zones de mauvaise production agricole 2013.

  • Les disponibilités de céréales seront en général suffisantes pour garantir un approvisionnement normal des marchés. Toutefois, l’offre de mil sera localement en baisse notamment au Niger, au Tchad et au Nigeria suite à la baisse de sa production 2013 comparativement à la moyenne. Avec une augmentation saisonnière de la demande pendant la soudure, les prix augmenteront jusqu’en août avec un niveau supérieur aux moyennes notamment dans le bassin est, limitant l'accès alimentaire.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 7298

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>