Quantcast
Viewing all articles
Browse latest Browse all 7298

Guinea: Les entreprises cacaoyères appuient la reponse face à L’Ebola

Source: Caritas
Country: Guinea, Liberia, Sierra Leone

La Fondation Mondiale du Cacao (WCF) a annoncé le versement d’une donation de $600.000 afin d’appuyer les soins et les efforts de prévention relatifs à l’Ebola éployés en Afrique Occidentale par Caritas et la FISCR..

«Nous sommes conscients que de nombreuses communautés en Afrique Occidentale, y compris celles où est cultivé le cacao, ont besoin d’un soutien pour trouver des solutions viables aux problèmes économiques et sociaux qui risquent d’entraver leur capacité de réaction face à des menaces telles que celle de l’Ebola », a déclaré Bill Guyton, président de la Fondation Mondiale du Cacao.

La WCF est une fondation qui regroupe plus de 115 compagnies membres en vue de promouvoir une économie durable du cacao. Ses membres représentent plus de 80% du marché mondial du cacao.

Le fer de lance des efforts du WCF a été une contribution initiale de $100.000 versée par le Groupe Transmar. Cette donation a été annoncée cette semaine lors d’une réunion du WCF à Copenhague, et sera acheminée à travers Caritas Danemark.

Jann Sjursen, Secrétaire Général de Caritas Danemark, a dit : « Chaque jour l’Ebola tue des gens en Afrique Occidentale. Il est nécessaire d’agir maintenant pour endiguer la propagation de la maladie, sauver des vies humaines et aider les personnes atteintes du virus Ebola ou vivant avec ».

« L’initiative de la WCF visant à appuyer Caritas et la Fédération Internationale des Sociétés de la Croix Rouge et du Croissant rouge est un exemple concret d’engagement social d’une entreprise industrielle au bénéfice de ceux qui se battent chaque jour contre les effets dévastateurs du virus Ebola ».

En Afrique Occidentale, la prévention constitue la priorité pour Caritas. Ses équipes continuent à sillonner les villages, distribuant du savon, de l’eau de Javel, des seaux et des posters afin de montrer aux habitants comment se transmet l’Ebola.

Caritas est en train d’accentuer ses efforts en vue de distribuer de la nourriture aux personnes placées en quarantaine en Guinée et au Libéria, former des mobilisateurs communautaires dans un centre d’enseignement médical au Libéria et organiser des équipes chargées des enterrements en Sierra Leone.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 7298

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>