Le PAM a distribué des vivres dans les régions touchées par Ebola en Guinée, au Libéria et en Sierra Leone depuis le début de l'épidémie en mars 2014. Voici les 5 choses à savoir notre intervention
1 . Le PAM était sur le terrain 8 jours après la déclaration officielle de l'épidémie d'Ebola en Guinée pour apporter de la nourriture. Nous avons ensuite nourri 720 personnes près de l'épicentre de l’épidémie.
2 . Plus de 180 000 personnes ont reçu une aide alimentaire vitale à ce jour dans les zones touchées par Ebola, ainsi qu’une assistance médicale. Chaque ration familiale comprend 50kg de riz, 9 kg de pois cassés, 4 litres d'huile et du sel.
3 . Les compagnies aériennes commerciales ayant suspendu leurs vols, le service aérien humanitaire des Nations Unies, géré par le PAM, a commencé à transporter les travailleurs humanitaires entre les trois pays touchés depuis le 16 août.
4 . Le module de la logistique, dirigé par le PAM, a fourni un soutien technique sans précédent à l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) en construisant 5 centres de traitement Ebola à Monrovia avec un total de 500 lits.
5 . La première cargaison de matériel médical et de protection a quitté l'un des dépôts humanitaires du PAM en mars 2014. Depuis, plus de 707,000 dollars d’équipement de protection, de kits sanitaires d'urgence et d’équipements ont été envoyés.